Chaud et froid !
Ce weekend bien commencé a plutôt mal terminé, des concours de circonstances m’ont empêché de bien figurer sur ce circuit que j’adore…
Le weekend avait plutôt bien commencé, avec des essais qui se sont déroulés sous une chaleur écrasante, à tel point que j’ai dû arrêter 10 minutes avant la fin de la séance, que j’ai terminée à la quatrième place.
En qualifications 1, je fais le troisième temps, très bon ressenti avec la voiture, je me sens de mieux en mieux avec elle.
En qualifs 2, 5ème temps, sur un seul tour, la voiture déjaugeant à la fin de celui-ci, problème d’alimentation d’essence! Cela peut arriver, malheureusement…
En course 1, je pars 5ème, donc, et termine quatrième, sachant qu’un gros crash en début de course nous a fait parcourir la moitié de la course sous safety-car. Sans ça, j’aurais pu espérer un meilleur résultat, j’étais vraiment vite.
En course 2, super départ de la troisième place, je maîtrise mon sujet, et au moment d’attaquer le pilote qui me précède, j’ai le cran de sécurité qui coupe le contact qui s’enclenche, le temps de m’en rendre compte, je repars 14ème… À force de patience, je remonte à la 6ème place, mais, boulette du weekend, je ne vois pas le drapeau à damier au niveau de la chicane. Je me fie à l’horloge, et pense avoir avoir terminé la course, alors qu’il restait 5 secondes. Je suis rentré aux stands au lieu de boucler un dernier tour! Je suis dernier au classement, rageant…
En course 3, départ de la septième position, je remonte à la 5ème place, bon résultat qui me remobilise après mes déboires de la course 2.
En course 4, je pars 15ème, je remonte 12, très difficilement, perdu au milieu de pilotes plus lents de 6 secondes mais qui défendent leurs positions en fermant les portes. À tel point que je finis par m’accrocher en forçant un peu le passage, ce qui me vaut un drive-trough, et je coupe la ligne à la 12ème place.
Ce weekend aura été compliqué, beaucoup de frustration en piste, et de précieux points au championnat qui s’envolent…
Je prends tout cela comme un piqûre de rappel, c’est dans ces moments difficiles que l’on apprend le plus, il faut savoir retirer de ses erreurs des enseignements!
À bientôt, Romain
Photographies Daniel Delien/pro-photos-sport.com