– PAUL RICARD –

Championnat de France Supertourisme – Troisième manche – 10 et 11 juin 2017

Encore un beau weekend, au Castellet!

Avec une victoire, une deuxième place, je m’en sors bien pour cette troisième manche du championnat.

@romaincarton

Le Meeting

Essais

Deux fois 35 minutes d’essais, c’est un meeting en parallèle avec le GT Open. Le circuit est sympa mais compliqué car il y a peu de repères, c’est la version de 5.8km, dite 1C, que je ne connaissais pas.

Qualifications 1

Je fais 3. Plutôt bien, le travail paie et j’arrive à exploiter le jus des pneus (la fenêtre d’exploitation idéale de leur performance, valable pour un tour seulement!). Je suis à 3 dixièmes de la pole.

Qualifications 2

Je fais 4, un peu moins bien mais toujours dans le coup.

Course 1 (course longue 50 minutes)

C’est la course de 50 minutes avec un arrêt au stand obligatoire. Je pars 3ème, malheureusement, trop ambitieux, je m’accroche avec un concurrent en voulant le dépasser, biellette de direction cassée, je dois abandonner…

Course 2 (sprint 20 minutes)

Je pars 4 et finis 2ème. La performance est là, je suis content, les efforts finissent par payer. Je signe également le meilleur temps en course!

Course 3 (sprint 20 minutes)

Départ de la 3ème position et je coupe la ligne en tête! Après un excellent départ, je sors 1er du virage numéro 1 et je ne lâche rien, même si la fin de course est difficile, avec l’usure des pneus, je tiens ma place.

Un super weekend dans l’ensemble, avec une victoire, j’ai pris du plaisir, même si il était mal parti avec cette première course tronquée. Super boulot du team GPC Motorsport, comme toujours, de mes mécanos (Guillaume et Quentin) et de mon coach Damien, je suis décidément très bien entouré! Et encore merci à tous mes partenaires!

Prochain rendez-vous au Val de Vienne, début juillet.

Romain

Photographies

Davy Delien/pro-photos-sport.com