En progrès !
Deuxième manche de la saison Mitjet 2L, sur le difficile circuit du Val de Vienne, où j’ai eu du mal à trouver mes marques pendant les essais.
En qualifications, le sixième temps en première manche, et le cinquième en deuxième, bien que gêné dans mon tour le plus rapide. Bilan mitigé, mais par rapport aux difficultés rencontrées en essais, je m’en sors plutôt bien.
Course 1, je pars donc cinquième, pour finir quatrième, avec le deuxième meilleur temps en course.
En course 2, matinal, je pars sixième, je remonte jusqu’à la troisième place, que je conserve au terme d’une grosse bataille, ma meilleure course de la saison, très instructive, je signe là mon premier podium, sur la troisième marche!
La course 3 est plus mouvementée, parti septième (grilles inversées), après un super départ, je m’accroche avec le pilote russe Muralev qui me ferme la porte, tête-à-queue. Cela me vaut un avertissement et un drive-trough, qui me fait repartir bon dernier. À force d’application, je réussis à remonter à la dixième place.
Mal parti en course 4, de la huitième place de grille inversée, je remonte et franchis la ligne en quatrième position.
Le bilan de ce weekend de course est assez satisfaisant, sachant que ce circuit ne compte pas parmi mes préférés. J’y ai pris de l’expérience, j’ai montré mes capacités à lutter pour le podium et marqué de précieux points dans l’optique du championnat.
Prochaine course, début juin, sur le vallonné circuit de Lédenon, on y retrouvera l’agitation du GT Tour!
Photos Éric Carton et Mitjet