Enfin la victoire !

J’ai découvert ce weekend le circuit d’Imola, un mythe, et je l’adore, définitivement!

Tout de suite à l’aise en essais, je m’applique à apprendre le tracé, cinquième temps en essais 1 et quatrième en essais 2.

En qualifications 1, les sensations sont très bonnes et malgré la difficulté d’avoir un tour clair (on roule en même temps que le supertourisme) avec les yeux constamment dans les rétros, je me place en troisième position.

En qualifications 2, quatrième temps, je suis régulier, il ne me manque que quelques dixièmes pour menacer un peu plus les habitués des premières places.

Course 1, en deuxième ligne, je connais un problème d’accélérateur dans le tour de formation, je dois abandonner!

Course 2, en proie à des problèmes de puissance, je finis en septième position.

Course 3, je pars dernier suite à mon premier abandon, je remonte en quatrième place à la force du poignet. La guigne me quitte enfin, deux concurrents sont déclassés devant moi, et je me classe donc deuxième de cette manche!

Course 4, depuis la quatrième place de grille, je prends un excellent départ et me retrouve en tête. Libre de mes trajectoires, je distance mes adversaires et remporte cette course, enfin! Bonheur!

Super weekend dans l’ensemble donc, cela fait du bien après toutes les mésaventures depuis le début de saison.

Je tiens à remercier l’équipe GPC Motorsport et le team Yvan Muller pour le super travail qu’ils réalisent, ainsi que Damien, de Dynamic Driving, mon coach qui sait trouver les bons mots pour garder la tête haute dans les moments difficiles!

Ne reste plus qu’une course, que j’attends avec impatience, pour prendre un maximum de plaisir et clore cette saison de la plus belle des manières!

À bientôt, Romain

Photographies Daniel Delien/pro-photos-sport.com

Une pensée particulière pour le légendaire Ayrton Senna lors de ce weekend…