Weekend à oublier…
Difficile quand le sort se mêle de votre évolution!
En essais, je décroche le sixième temps, assez satisfait, je n’ai pas bénéficié, comme d’autres, de tests sur cette piste juste avant l’épreuve.
Pour les qualifications, en première séance je me place sur la troisième ligne, en sixième place, toujours en apprentissage de la piste, les écarts entre les six premiers sont très faibles! En deuxième séance, j’accroche le cinquième temps, en progression avec des chronos toujours très serrés.
Photographies Jérôme
En course, la première se solde par une cinquième place, en partant sixième, déçu d’avoir mal négocié une relance après safety-car déployé suite à un accident.
La deuxième, c’est un cauchemar, parti de la cinquième place, un concurrent vient m’arracher mon aileron, mon pare-chocs, etc. J’arrive tout de même à finir la course à la cinquième place.
La troisième course, c’est pire! Je prends un excellent départ de la sixième place pour remonter en quatrième, c’est bien parti quand un concurrent me sort de piste, incontrôlable, je finis dans les pneus de protection. La voiture est très abimée, triangle cassé, roue arrachée, capot et pare-chocs, c’est la cata. Les mécanos font un boulot fou pour remettre la voiture en état de participer à la dernière course. Je pars sixième, et la finis à la huitième place, désabusé.
Je tiens à remercier chaleureusement les mécanos de GPC qui ont réussi à faire en 4 heures l’équivalent de 2 jours de boulot!
Weekend pas terrible, donc, c’est difficile mentalement, l’objectif pour le championnat n’est pas atteint, me reste à aller chercher des points pour bien figurer au classement final. Il reste 2 courses, à Imola et au Castellet pour y parvenir.
À bientôt, Romain