Fortunes diverses !

Pour cette première manche de la saison, j’ai alterné avec le bon et le moins bon, ce dernier résultant souvent de faits de course contre lesquels je ne peux rien!

En qualifications 1, je sors le 4ème temps. Moins de réussite en qualifications 2, où un concurrent perdant du liquide de refroidissement ne m’a pas permis d’accrocher mieux que le 8ème temps.

En course 1, je pars en 8ème position, et je finis la course à la 6ème place. Il est très difficile de remonter dans le peloton.

En course 2, parti 4ème, j’ai fini à cette même position, très difficile de dépasser, le niveau est assez élevé!

En course 3, je pars 5ème, et perds 2 places après un départ assez mouvementé. Au deuxième tour, je me bats pour la 4ème place, mais un concurrent en perdition vient m’accrocher! Je repars en 18ème position et me retrouve 11ème en fin de course.

En course 4, je pars en 7ème position. Au départ, une voiture s’est mise en tête à queue devant mon nez, impossible de l’éviter, je tape avec pour conséquence de devoir passer par les stands pour enlever le capot très endommagé. J’en suis reparti pour effectuer les 85% de la course et rentrer dans les points.

Le bilan est donc assez mitigé, je suis au niveau des meilleurs, il va falloir jouer fin pour se hisser sur les podiums avec des pilotes qui ne sont pas là pour amuser le terrain!

Mais je ne suis pas là pour faire de la figuration, rendez-vous au Val de Vienne les 15 et 16 mai prochain pour la suite du championnat.

À bientôt, Romain

Photographies Daniel Delien/pro-photos-sport.com