Super Tourisme !
Clap de fin au Paul Ricard, une dernière manche instructive, en préparation de la saison prochaine.
En qualifications, malgré une expérience limitée au volant de la nouvelle voiture, je décroche le huitième temps lors de la première séance, et le neuvième lors de la deuxième, la gestion des pneus slicks est une nouveauté, ça n’est pas simple, mais je suis loin d’être ridicule, donc plutôt satisfait!
Sur la première course, je pars donc en huitième position, et me maintient à cette place jusqu’au drapeau à damier, régulier.
En deuxième course, parti de la neuvième position, je gagne deux places pour finir septième, en progression dans la compréhension de la voiture.
Pour la troisième course, parti huitième, après de bonnes bagarres en peloton, je coupe la ligne d’arrivée à la septième place, très satisfait de ma progression.
En quatrième course, parti neuvième, je m’accroche malencontreusement avec un autre concurrent et y laisse une biellette de direction qui m’empêche de finir la course, abandon…
Très bon weekend dans l’ensemble, les performances me confortent dans mon choix de passer à la catégorie supérieure, avec une voiture très agréable à piloter, des sensations parfaites à son volant, que du bonheur, je n’attends plus que la prochaine saison!
À bientôt, Romain
Photographies Daniel Delien/pro-photos-sport.com