MAGNY-COURS

2025 – Manche 5/6

  • Romain Carton - 2025 - Magny-Cours - Photo Laurent Gayral

ULTIMATE CUP EUROPEAN SERIES

European Endurance Prototype Cup

ÉQUIPE DB Autosport

MATHIAS BECHE PERFORMANCE

TOP WEEKEND !

On respire un peu, la première place du championnat est récupérée, 5,75 points nous séparent des dauphins, dans la n°154, avec au volant Marlon Hernandez, Erwin Creek et Nicolas Prost…

Le championnat se jouera donc lors de la dernière manche,
début novembre, sur le circuit Paul Ricard !

Sinon, nous avons passé un très bon weekend, avec des performances individuelles et collectives dignes de notre rang au classement. En essais libres, les choses n’ont pas été de tout repos, entre un problème de joint de boîte de vitesses, et des séances grandement perturbées par des sorties de piste sur ce circuit étroit et Ô combien exigeant.

En qualifications, on retiendra la bonne prestation, de Pierre Couasnon et moi,
mais aussi et surtout le tour le plus rapide du peloton réalisé par Mathias Beche,
en 01:32.923, qui nous a permis de décrocher la pole position !

En course, pour une question stratégique, j’ai pris le départ, conservant le bénéfice de notre pole position en faisant course en tête pendant l’intégralité de mon relais, une sensation très agréable ! Mathias et moi, du fait de notre statut de pilotes « Gold » pour Mathias et « Silver » pour moi, ne pouvons passer plus d’une heure d’affilée en course, c’est pourquoi le plus long relais a été confié à Pierre, (pilote « Bronze » moins limité), qui a pris ma suite. Nous avons pris un peu de retard avec son deuxième ravitaillement, il y avait la queue à la pompe à essence ! C’est ainsi que peut se jouer une victoire…
Mathias a eu beau cravacher, il n’a pas réussi, faute de peu de temps, à remonter sur les vainqueurs surprise (équipage amateur!) de cette manche, dans la voiture #27 de l’équipe 23 Events Racing, avec pour pilotes Christophe Cresp et Maxence Maurice.
Bravo à eux, chance et stratégie influent grandement sur le résultat, nous le savons tous.

Mais cette deuxième place, notre résultat final, nous satisfait pleinement,
pilotes, mais également équipe, toujours au top !
Un grand merci à toutes et tous !

Bref, nous nous en sortons plus que bien placés pour aller disputer le championnat lors de l’ultime manche du Castellet,
le weekend du 7 au 10 novembre prochain.

À bientôt,

Romain

La course, ci-dessous

Photographies Laurent Gayral, DR et Ultimate Cup European Series