PAUL RICARD
2024 – Manche 1/5
Pour une reprise, c’était une belle reprise !
Nous voici à pied d’œuvre, au Castellet, pour la première manche de ce championnat on ne peut plus relevé. Je partagerai cette saison le volant de l’Audi avec Adam Eteki et Arthur Rougier.
Équipage homogène, nous courons dans la catégorie Gold. Enrhumé, à la limite de pouvoir participer à ce premier weekend le jeudi, les choses se sont arrangées le vendredi, j’ai pu retrouver un minimum de forme et me concentrer sur mon pilotage.
Après une heure d’essais libres, nous attaquons les essais qualificatifs. 15 minutes de roulage chacun, et nos trois meilleurs temps sont additionnés pour donner un temps moyen de l’équipage.
Nous nous positionnons en troisième position de notre catégorie, et en 28ème sur la grille de départ. 3h00 de course au programme, le temps de roulage est partagé, soit environ une heure chacun. Je prends le départ de cette manche, les relais sont très animés, avec 52 voitures en piste, il se passe beaucoup de choses, entre les drapeaux jaunes sur des secteurs, des drapeaux jaunes sur tout le parcours et même la voiture de sécurité de sortie ! Il faut rester attentif tout en restant rapide, c’est intense, on ne voit pas passer le temps.
Nous couperons la ligne d’arrivée en troisième position de notre catégorie, synonyme de premier podium dans ce championnat, et 18èmes au général, ce qui est assez satisfaisant !
Prochaine manche, très attendue, fin juin, sur le circuit de Spa-Francorchamps, pour le centenaire des 24h ! Rien de moins que la plus importante course de GT au monde ! Sommes impatients d’y être, ce sera ma première course de 24 heures !
Un grand merci à mes partenaires, également à l’équipe CSA Racing, avec qui nous faisons du bon travail !