NÜRBURGRING

2024 – Manche 3/5

  • Romain Carton - Photo SRO JEP - NURBURGRING 2024

GT WORLD CHALLENGE EUROPE

ÉQUIPE CSA RACING

MATHIAS BECHE PERFORMANCE

On retrouve des couleurs !

Après la relative déception à la suite de notre abandon aux 24 heures de Spa, cette manche au Nürburgring était attendue.

Un petit changement côté coéquipier, Hugo Cook, qui nous vient du British GT, remplaçant Adam Eteki.
Ce weekend a commencé dans des conditions pluvieuses, les essais sur le mouillé ne nous ont pas facilité la tâche dans la préparation de la voiture pour les qualifications et la course.

Les qualifications se sont finalement déroulées dans des conditions mi-sèches / mi-mouillées, il a fallu s’adapter à de constants changements d’adhérence sur cette piste rapide et exigeante.

C’est là que nous devons redoubler d’efforts, soigner les qualifications afin de bénéficier de la meilleure position de départ possible.

Car en course, le niveau de performance du plateau étant assez homogène, il est très difficile de faire la différence.
Si nous avions pu gagner des positions en qualifications, nous aurions pu terminer cette course à une toute autre position que cette malgré tout belle quatrième place !

8 petits dixièmes nous séparaient du podium au terme de ces trois heures de course ! Et un rien de la victoire dans notre catégorie Gold…

En conclusion, nous affichons une belle progression, cette course s’est bien passée, et je tiens à remercier tous les membres de notre belle équipe pour leurs implication et application !
Et de renouveler mes remerciements à mes fidèles partenaires, sans oublier famille et amis ! Merci pour votre soutien.

Prochaine course, au Temple de la vitesse, sur le circuit de Monza, fin septembre.

Photographies – Concept Sport Auto

Photographies – SRO JEP