SPA-FRANCORCHAMPS

GT4 EUROPEAN SERIES 2023 – Manche 3/6

  • Romain Carton - Photo Laurent Gayral - Spa 2023

GT4 EUROPEAN SERIES

ÉQUIPE MIRAGE RACING

MATHIAS BECHE PERFORMANCE

Romain Carton 2023

Spa : « un tracé qui différencie les hommes des petits garçons. » – Dan Gurney

Course 1

Avec 59 voitures sur la grille, Louis, le coéquipier de Romain, a raté son départ, ce qui lui a fait perdre 7 places. Déterminé à rattraper le temps perdu, il pousse davantage et dégrade involontairement les pneus.

Lorsque Romain prend le relais aux commandes de l’Aston, qui se révèle être difficile à piloter avec un fort sous-virage, ce qui signifie que les roues avant manquent d’adhérence.

Résultat 13ème.

Course 2

Le départ de la course est retardé en raison de fortes pluies et surtout suite à l’accident tragique du pilote de 18 ans, Dilano Van’ T Hoff, survenu lors des phases finales de la deuxième course de la Formule Régionale by Alpine, qui lui coûte la vie…

Avec 57 voitures sur la grille de départ, Romain s’élance de la 17ème position, en purgeant une pénalité de 3 places qui lui avait été infligée au Castellet.

La course débute derrière la voiture de sécurité pendant deux tours, puis le drapeau vert est agité. Romain se retrouve ensuite dans un relais de 28 minutes très délicat, avec une visibilité réduite en raison du brouillard d’eau soulevé par les voitures qui le précèdent.

Louis prend ensuite le volant et termine à la 16ème position, alors que la pluie avait cessé.

Voilà pour ce weekend liégeois ! Ce weekend, c’est à Misano que nous retrouvons le barnum de la GT4 European Series !

Romain

Photographies Laurent Gayral

GT4 European Series