PAUL RICARD
GT4 EUROPEAN SERIES 2023 – Manche 2/6
Circuit Paul Ricard, manche française et deuxième meeting du championnat européen.
Les essais se passent plutôt bien, nous décrochons même le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres, cela nous met en confiance pour les qualifications !
C’est à moi que revient de réaliser la qualification 1, pour la course 1 dont je prendrai le départ. Cela ne se passe pas bien, mon meilleur temps est annulé à cause d’un dépassement de limites de piste, ce qui me relègue à la 41ème position sur la grille !
En qualification 2, Louis réalise le 9ème temps, lui aussi coupable d’un track-limit !
Course 1, je prends donc le départ, mais je ne boucle pas même un tour, un concurrent va venir me percuter à l’arrière et nous sommes contraints à l’abandon…
Course 2, Louis réalise le premier relais.
Je prends la suite au moment où malheureusement, la pluie s’invite ! S’impose de faire un choix de pneumatiques le plus adapté, rester en pneus pluie ou passer aux slicks.
Malheureusement nous ne prendrons pas la bonne décision, et le choix des pneumatiques pluie n’était pas le bon, nous terminerons cette course 2 en 11ème position…
Weekend compliqué et difficile mentalement, mais qui apporte beaucoup d’expérience pour la suite du championnat.
Prochains rendez-vous, en championnat européen à Spa-Francorchamps du 29 juin au 2 juillet, et en championnat de France du 16 au 18 juin, sur le circuit de Dijon-Presnois.
Photographies Laurent Gayral