Spa-Francorchamps – Quatrième manche
22 au 24 juillet 2022
Nous débutons ce week-end par deux séances d’essais libres, le but est tout de suite d’être dans le bain car Spa est un circuit qui demande d’être très précis pour aller vite, du fait de sa longueur.
Les deux premières séances d’essais libres se passent bien, nous cherchons à nous caler d’un point de vue pilotage et à peaufiner les réglages de la voiture pour qu’elle convienne à nos pilotages.
Le lendemain, ce sont les qualifications, dans le même ordre que d’habitude, d’abord Victor et puis mon tour.
Victor réalise une superbe qualification, il réalise le deuxième temps, ce qui nous permet de partir à l’avant-poste, indispensable pour espérer la meilleure place possible en course.
Je prends le volant pour la deuxième qualification et je réalise le cinquième temps, ce qui nous permettra également de partir dans le bon wagon.
Pour la course 1, Victor prend le départ, il maintient le rythme, est l’auteur d’un superbe premier relais pour ensuite me laisser la voiture. Le pit-stop est important dans ces courses, nous n’avons pas beaucoup de temps pour changer et nous pouvons vite perdre des places, chaque seconde compte.
Malheureusement, nous avons eu un problème, la voiture n’a pas redémarré tout de suite, elle nous a fait perdre huit secondes…
Ce qui m’a fait repartir de loin et il est très difficile de remonter des places, je me suis retrouvé dans le peloton, nous terminerons cette course à la sixième place.
Pour la course 2, c’est à moi de prendre le départ, je réalise un bon start, j’arrive à passer quatrième pendant mon relais, je vais connaître un passage sous safety-car, dû à des incidents en piste, ce qui relance les dés à chaque fois. Cette fois-ci nous réalisons un bon pit-stop et Victor continuera la course en troisième position ; jusqu’à ce qu’il se fasse dépasser dans l’avant-dernier tour par un concurrent qui était plus vite que tout le monde, il est impossible de défendre cette troisième position.
Nous terminons donc la course à la quatrième place.
Un peu de frustration à la suite des divers événements de course, mais nous retenons que nous marquons de précieux points pour le championnat.
Comme d’habitude, merci à toute l’équipe, et à mes partenaires qui me suivent fidèlement.
C’est maintenant la trêve estivale, rendez-vous à Lédenon, du 9 au 11 septembre !