Magny-Cours – Deuxième manche

13 au 15 mai 2022

  • Magny-Cours 2022 - Romain Carton - photo Laurent Gayral

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT – GT4

ÉQUIPE RACING SPIRIT OF LÉMAN

Premières satisfactions !

Comme sur chaque meeting nous commençons avec des essais, où il faut être rapidement dans le bain, nous n’avons que deux fois une heure, à partager entre Victor et moi, une heure de roulage chacun, le temps est précieux, chaque minute compte, pour pouvoir améliorer les petits détails de réglages sur la voiture ainsi que sur notre pilotage.

Vient le temps des qualifications, c’est Victor qui commencera, 30 minutes pour claquer son meilleur temps et nous placer sur la grille de la course 1, et il va réaliser lors de cette séance le premier temps des Silver !

C’est plutôt une bonne nouvelle pour nous, car l’on sait que dans ce championnat il est important de partir dans le groupe de devant pour faire une belle course.

À mon tour d’enchaîner la qualification et je réaliserais le huitième temps des Silver pour la course 2. J’ai eu un peu plus de mal que lui à trouver un bon tour pour pouvoir exploiter le potentiel de la voiture.

La course 1 se déroule de nuit, le samedi soir, et c’est une première pour moi, je n’ai jamais fait de course de nuit.

Victor réalise un super départ il maintient sa position et quand je prends le relais de la deuxième partie de la course, il me faut me mettre dans le rythme tout de suite, nous jouons alors la troisième place !

Je vais réussir à maintenir le rythme, avec derrière moi un concurrent direct, à moins d’une seconde, qui se bat pour cette troisième place en notre possession. Nous finirons par aller chercher cette troisième place, de haute lutte. Notre premier podium, après 3 courses, c’est peu dire que nous sommes satisfaits de notre progression !

La course 2 se déroule le dimanche matin, c’est à mon tour de prendre le départ, depuis la huitième position.

Je réalise un bon départ et maintient notre position, puis je parviens à remonter quelques places et laisser le volant de la voiture à Victor.

Malheureusement du fait de partir assez loin sur la grille au départ, nous savons qu’il est très difficile de remonter en course. De plus la voiture est un petit peu plus compliquée que la veille à conduire, nous terminerons cette course à la septième position.

Ce fut un bon weekend avec une troisième et une septième places, le but étant d’engranger des points, le championnat est encore long !

Prochain rendez-vous sur le circuit d’Albi, du 24 au 26 juin

Romain