Lédenon – cinquième manche

9 au 11 septembre 2022

  • Lédenon 2022 - Romain Carton - photo Laurent Gayral

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT – GT4

ÉQUIPE RACING SPIRIT OF LÉMAN

Hauts et bas…

Après plus d’un mois sans courir, nous étions impatients de retrouver la voiture, d’autant plus sur le très vallonné circuit de Lédenon, ses nombreuses montées et descentes ont rythmé notre weekend, tout comme les événements de course: hauts et bas !

Comme d’habitude, nous débutons avec 2 séances d’essais libres le vendredi. Le but est d’être rapidement dans le coup car le circuit est technique et les séances sont souvent écourtées à la suite de sorties de piste.

Sur la première séance la voiture est tout de suite bien réglée, il manque de toutes petites choses pour que cela soit top.

Sur la deuxième séance, malheureusement, je n’ai pas pu beaucoup rouler car celle-ci s’est terminée plus vite que prévu, drapeau rouge déployé, synonyme de fin de séance. Mais Victor a réussi à signer le deuxième temps, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite.

FFSA GT POLE POSITION LÉDENONLe samedi matin ce sont les qualifications, Victor réalise la pole position de la catégorie Silver pour la qualification 1 !

Je prends le relais pour la qualification 2 et je réalise le 6ème temps, toujours de la catégorie Silver.

En course 1, Victor décolle de la pole, réalise un superbe départ, commence à prendre un peu le large, mais ; malheureusement, la pompe de refroidissement de la boîte de vitesse en a décidé autrement !

Elle nous lâche alors que Victor est en tête de la course, il devient impossible de passer les vitesses. Nous sommes contraints d’abandonner.

Très grisant d’assister au début de course, avec notre voiture devant la meute, très frustrant d’être impuissant face à la défaillance mécanique. C’est le jeu !

En course 2, je prends le départ et réussis à me mettre tout de suite dans le rythme, nous sommes dans le bon groupe, les problèmes avec la boîte de vitesse sont résolus. Victor enchaîne avec son relais et nous manquons de peu la 3ème place, pour terminer en quatrième position.

Plutôt un bon weekend pour nous, nous avons vu que la performance est là, il faut retenir le positif et réussir à aller chercher le podium au Castellet, dernière manche du championnat, mi-octobre, déjà…