Spa-Francorchamps – Première manche

7 et 8 mai 2021

LIGIER JS CUP FRANCE

Team Mathias Beche Performance

L’Eau Rouge sur Tapis Vert…

Nous commençons par les essais libres qui se déroulent plutôt bien mais avec un temps pluvieux, qui va passer au cours de la journée au sec.

Nous réalisons le deuxième temps des essais libres, la performance est là, nous en profitons pour peaufiner le setup de la voiture pour aller chercher les dixièmes manquants.

Le samedi matin nous commençons par la toute dernière séance d’essais libres ce qui permet de se mettre dans le bain juste avant la séance de qualification.

C’est Natan qui réalise la qualification et place la voiture en 7ème position, malheureusement nous ne ferons pas mieux, la séance ayant été écourtée par la faute d’un incident en piste.

S’enchaîne la course, dont je vais prendre le départ, et plutôt un bon départ, puisque je vais sortir deuxième du premier virage !
La course se poursuit sans accrocs, avec un œil sur la safety car, qui apparait au gré des incidents de piste, et nous permet de rebondir sur la stratégie de course.

Cela ne fonctionne pas toujours, car au ravitaillement, nous sommes tombés sur une pompe de remplissage d’essence avec un débit réduit, ce qui nous fera perdre le tour d’avance que nous devions avoir.

Je réaliserais le dernier relais en 3ème position, pour aller chercher la deuxième place qui était à notre portée.

Ceci fait une fois la ligne d’arrivée franchie, aux vérifications d’après-course, la voiture des premiers s’avère non-conforme, entrainant une disqualification, et nous installant sur la plus haute marche du podium… Peut-être le méritait-on!

En tous cas, cela nous permet d’entamer la saison par une victoire, et c’est bien le principal, puisque l’objectif ! Super job de toute l’équipe ainsi que de mon coéquipier Natan qui a fait de beaux relais, il va vite ! Du bonheur de rouler à Spa, avec son fameux raidillon, circuit envoûtant.

J’ai désormais hâte de retrouver la course, à Magny-Cours, fin du mois.

À bientôt, Romain