Le Castellet – Circuit Paul Ricard – Quatrième manche
3 septembre 2021
Journée condensée, tout se déroule sur une journée : essais, qualifications, course, il faut être tout de suite dans le bain!
Nous commençons par les essais sous la pluie, un peu plus de deux mois que je n’ai pas roulé, il faut donc se remettre dedans.
Nous réalisons le 3ème temps de ces essais.
On enchaine avec la qualification, qu’il me revient de réaliser. Très motivé, en symbiose avec la voiture, je claque la pole position avec une grosse seconde d’avance sur le deuxième.
Natan prendra le départ de la course, il faut savoir que la météo est très capricieuse. Auteur d’un très bon premier relais, il me laisse le volant pour le deuxième relais, nous sommes à ce moment les plus vites en course, avec une avance confortable, malheureusement la voiture s’arrête d’un coup, c’est la panne, nous parvenons à ramener la voiture aux stands et réparer (un faisceau électrique a tout simplement pris l’eau…) pour repartir bons derniers.
Nous remontons au classement en profitant d’une bonne stratégie de course au vu de la météo, qui alterne entre la pluie et le sec.
Lors de mon dernier relais, même chose, la voiture tombe à nouveau en panne et s’arrête cette fois-ci définitivement, nous sommes contraints à l’abandon.
Course très frustrante, je vous laisse imaginer, nous avions la performance souhaitée…
Le point positif du weekend, hormis une belle pole position, est que j’ai appris beaucoup dans des conditions très changeantes.
Hâte de pouvoir reprendre le volant à Nogaro, début octobre, pour oublier ce décevant meeting!
Photos Nicolas Delpierre