Portimão – Sixième manche

LIGIER JS CUP FRANCE
Team Mathias Beche Performance

Finale lusitanienne

Théâtre d’un grand prix de Formule 1 cette saison, fin octobre, le circuit de Portimão, au Portugal, nous accueille ce weekend pour la dernière manche de la Ligier JS Cup France. J’y ai roulé en 2018, pour mes premiers essais en LMP3, en vue de la saison 2019, passée en Le Mans Cup, au sein de l’équipe Cool Racing.

C’est un circuit magnifique, qui offre de belles sensations, voici ce qu’en dit Lewis Hamilton, récent vainqueur : « Ce circuit est un défi monstrueux. Il y a constamment des ondulations et, sur certains virages, on ne voit pas où l’on va aller. Le virage 8, par exemple : un moment, on ne voit que le ciel sans savoir ce qu’on va découvrir. Même chose pour le 11, on ne sait pas où on est. »

J’ai hâte de m’y retrouver en course, et rien ne me rendrait plus heureux que d’y décrocher le championnat dont nous tenons toujours la tête.

Mathias n’ayant pas trop le choix, il préfère rester au Japon, où le reconfinement n’est pas d’actualité, rentrer en France, tenir quarantaine, se faire tester pour repartir au Portugal aurait été trop contraignant.

C’est donc le véloce Nathan Bihel qui sera à nouveau, après Nogaro, mon coéquipier pour cet ultime rendez-vous de la saison.

Nous mettons toutes les chances de notre côté pour finir en beauté. Je reviens vers vous en début de semaine prochaine, pour le dernier résumé de course de cette saison !