Magny-Cours – Deuxième manche

LIGIER JS CUP FRANCE
Team Mathias Beche Performance

Weekend Nivernais !

Pour cette deuxième manche, sur le circuit de Magny-Cours, six heures de course au programme.

Le weekend commence par les essais libres.

Nous sommes 3 pilotes, Victor Weyrich se joignant à nous sur cette épreuve.

Les essais se déroulent sur 3 séances de 1H30, les séances s’enchainent et se passent plutôt bien, malgré quelques drapeaux jaunes qui réduisent notre temps de roulage.

Les essais qualificatifs, d’une durée de 20 minutes, sont confiés à Mathias, le plus expérimenté de l’équipage, notre meilleure chance pour pouvoir placer la voiture aux avant-postes et démarrer la course dans de bonnes conditions. Il réalise le deuxième temps, à quatre dixièmes de la pole position claquée par le véloce Julien Andlauer (pilote officiel Porsche).

Pour la course, nous effectuerons nos relais dans l’ordre suivant : Romain, Mathias, et Victor.

Il m’incombe donc de prendre le départ. Je réalise un super start et sors en tête au premier virage, malheureusement, une petite faute va me coûter deux places, c’est le métier qui rentre !

Au premier arrêt au stand, nous perdons une précieuse minute, une voiture est en panne juste devant nous !

La course se poursuit, et nous nous appliquons à remonter dans le classement après cet incident. Nous sommes en troisième position lorsque Mathias prend le volant pour les dernières quarante-cinq minutes et il parvient à rattraper le retard sur les deuxièmes, qu’il dépasse. Nous ne pourrons pas aller chercher les premiers, l’incident du premier ravitaillement nous ayant relégués à un tour de la voiture de l’équipe Zosh DI Environnement. Bravo à eux pour cette belle victoire.

Au final, le bilan de cette épreuve est plutôt bon, une super deuxième place acquise dans une course riche en rebondissements !

Un résultat qui nous permet de conserver la tête du championnat Ligier JS Cup.

Un résultat que l’on doit à la présence de Victor, précieux et rapide équipier, un plaisir de l’avoir eu à nos côtés sur cette manche.
Un grand merci aux personnes qui étaient présentes pour nous soutenir et à mes partenaires qui continuent de me suivre.

Prochain rendez-vous au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, le 4 septembre.

À bientôt, Romain

PHOTOGRAPHIES

underground.pictures