Le Mans – Circuit Bugatti – Première manche

LIGIER JS CUP FRANCE
Team Mathias Beche Performance

Enfin la course !

Nous voilà à pied d’œuvre !

Ces longs mois d’attente touchent à leur fin, nous retrouvons l’ambiance de la course non sans un certain plaisir!

L’excitation est à son comble, nous allons enfin savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence!

Bien que nous ayons eu la chance d’effectuer 2 séances d’essai, une sur le circuit de Nogaro et l’autre sur cette même piste du Mans sur laquelle nous sommes présents, nous n’avons pas encore pu confronter nos temps avec ceux des autres concurrents. Nous allons pouvoir mesurer la qualité de notre travail, et connaitre celui qu’il nous restera à faire pour évoluer en tête de peloton. La constitution de celui-ci est assez impressionnante, avec des noms comme Alain Ferté, Nicolas Prost, Ronald Basso, Steven Palette, et bien sûr mon coéquipier Mathias Beche. Tous ont un palmarès long comme le bras, c’est dire si le niveau de cette série est élevé!

Bien épaulés par notre talentueux ingénieur Philippe Descombes (ni plus ni moins l’homme qui a mis Mathias dans un baquet, ancien pilote et propriétaire d’écurie) et nos mécanos, nous allons nous cracher dans les mains pour nous porter au niveau des meilleurs, sommes vraiment impatients de nous situer. Je suis chanceux de pouvoir évoluer au sein d’un team de ce niveau, les échanges avec Mathias sont riches, j’ai, en deux séances d’essais, déjà beaucoup appris à son contact, c’est un honneur d’avoir sa confiance.

La voiture est top à conduire, vraiment géniale, propre à mettre en valeur la qualité du pilotage et le travail de l’ingénieur.

Je suis plus que prêt à prendre la piste, vraiment impatient de retrouver le rythme de la course, prochaines nouvelles en début de semaine prochaine avec le résumé de cette première manche!

À bientôt, Romain