Castellet – Troisième manche

LIGIER JS CUP FRANCE
Team Mathias Beche Performance

Une course à toi, à moi !

Et pour finir, à eux…
Course un peu particulière, tout s’enchaîne en une journée.
Pour commencer, trois heures d’essais libres d’affilée, pendant lesquelles nous peaufinons le setup de la voiture, erreurs proscrites car nous n’avions pas le temps de réparer en cas de dégâts, les qualifications ayant lieu au sortir de ces trois heures.

Ces qualifs sont conduites par Mathias, qui obtient le meilleur temps, malheureusement annulé, pénalité reçue à la suite d’un « track limit » (dépassement des limites de la piste) ce qui vaut annulation du temps réalisé lors de ce tour. Nous partirons donc de la deuxième position, pour six heures de course, départ donné dans la foulée des qualifications.

Mathias prend le départ, je vais ensuite prendre le relais et sans le savoir je vais enchaîner deux fois 45 minutes, une première pour moi de rester sur un relais aussi long, 1h30 de pilotage ! Je réaliserai au total 4 relais de 45 min.

La course a été passionnante de bout en bout, nous sommes restés à moins de 15 secondes des premiers, et inversement, car nous étions premiers à certains moments de la course, au gré des relais, pour au final, dans le dernier tour, se faire passer par les deuxièmes et terminer en deuxième position… Ce qui laisse un goût amer, car nous terminons à seulement deux dixièmes de la première place !

Super weekend toutefois, j’ai encore pris beaucoup d’expérience, nous restons en tête du championnat Ligier JS Cup, nous avons hâte de pouvoir retrouver la première marche du podium, espérons à Ledenon, du 25 au 27 septembre, pour la 4ème manche du championnat, nous ferons tout ce qu’il faut pour !

Et toujours, un grand merci à mes partenaires qui me suivent sur cette saison.

À bientôt, Romain

PHOTOGRAPHIES

underground.pictures