SPA-FRANCORCHAMPS

Résumé weekend de course, 20 et 21 septembre 2019

La course de la rentrée!

Spa-Francorchamps, fabuleux circuit des Ardennes belges, j’y ai couru en Fun Cup l’année passée avec Victor Blugeon, c’est un plaisir de retrouver ce tracé, qui plus est au volant du bolide qu’est notre Ligier LMP3, les vitesses de passage sont d’un tout autre acabit!
Pour cette course de rentrée, j’ai fait à nouveau équipe avec Philippe Cimadomo.
Je commence par une séance d’essai d’une demi-heure, ce qui est court et pas évident à la fois car le tracé n’est pas le plus simple et cela fait deux mois que je n’ai pas roulé dans la voiture.
La séance de qualification est réalisée par Philippe conformément au règlement qui impose que le pilote bronze qualifie la voiture. Il nous place en 18ème position.
Le samedi, le départ de la course a lieu à 16h00 et nous nous élançons de la 18e position, Philippe prends le départ.
Il réalise un très bon relais, et cède sa place dans la voiture en 16ème position. Je m’applique, concentré, et je finis la course à la 12ème position.
Mon relais a été assez compliqué, le manque de roulage avec la voiture ne m’a pas permis d’exploiter toute l’expérience que j’avais pris jusqu’à Barcelone.
Malgré tout, nous parvenons tout de même à nous rapprocher du top 10, ce qui en soi, est assez encourageant.
Je remercie toute l’équipe cool Racing pour son travail sans faille, ainsi que tous mes sponsors sans qui rien de tout ceci ne serait possible.

Rendez-vous le 27 octobre pour la finale de la Le Mans Cup, à Portimão, Portugal, qui clôturera cette passionnante et instructive première saison en LMP3!