MONZA

Résumé weekend de course, 10 et 11 mai 2019

Monza, un weekend semé d’embûches!

Monza, un weekend semé d’embûches!

Cela commence par une heure de tests où je redécouvre le circuit de Monza sur lequel j’avais roulé l’année dernière au volant de ma Supertourisme. Mais les points de freinage, les trajectoires, sont quand même bien différents avec notre LMP3!
Je partage le volant sur cette course avec Christian Vaglio, une demi-heure de roulage chacun sur cette première séance, et même chose sur la deuxième séance d’essais, Christian donne le maximum et sort au virage 10, provoquant un drapeau rouge. Je travaille à améliorer la performance et à chercher le meilleur chrono.

Le samedi matin se déroule la séance qualificative. Comme voulu par le règlement, c’est Christian qui s’élance et réalise le 16ème temps au général. Séance difficile ponctuée par un drapeau rouge, ce qui a pénalisé nos chances de performance.

À 16h00, nous partons pour deux heures de course depuis la 16ème position. Christian prends donc le départ, effectue son relais sans embûche et me rends la voiture en 14ème position. Je prends le relais aux alentours de la première heure, et celle-ci va s’avérer être plus compliquée que la sienne.
Durant mon relais nous écopons d’un drive-trough, c’est-à-dire un passage par les stands. Nous n’avons pas respecté la vitesse maximum dans la pit-lane, malgré une procédure automatisée par un limiteur de vitesse, nous perdons environ 30 secondes!
Cerise sur le gâteau, la pluie s’invite au rendez-vous, un bel orage, pluie diluvienne, nous sommes contraints de rentrer aux stands pour passer les pneus pluie. Un problème de pistolet serrant l’écrou de roue nous fait perdre à nouveau du temps. S’ajoute à cela que la voiture n’était pas réglée pour ces conditions très humides, j’ai donc vécu un relais très difficile et ai dû m’adapter aux conditions.
Cela fait partie du métier de pilote! L’objectif était de ne pas se sortir avec la voiture, et avec toutes ces déconvenues, nous terminons cette course à une décevante 22ème place.

J’ai encore acquis de l’expérience ce week-end, cette discipline est vraiment exigeante.
J’ai pris beaucoup de plaisir avec mon coéquipier Christian, que je remercie.
Je remercie également toutes les personnes qui me suivent, ainsi que mes sponsors et l’équipe Cool Racing.

À bientôt, Romain