LE CASTELLET

Résumé weekend de course, 12 et 13 avril 2019

Premier week-end au Castellet terminé!

Je partage pour cette course le volant de notre Ligier JSP3 du Cool Racing, la LMP3 n°96 avec Philippe Cimadomodo.
Dans la formule Le Mans Cup, l’équipage d’une voiture doit être composé d’un pilote Silver, pilote le plus rapide, et d’un Bronze, pilote moins expérimenté.
Le weekend se déroule avec deux fois une heure d’essais plus trente minutes pour le pilote Bronze.

Il faut savoir que la course et les qualifications ont lieu le samedi. 15 minutes d’essais qualificatifs que le pilote Bronze effectue, ensuite, deux heures de course à répartir avec les deux pilotes sur la voiture.
Il y a plusieurs catégories dans ce championnat : les GT3 qui sont des voitures de série mais préparées pour la course, ailerons, arceaux, etc. Il y a également la catégorie LMP3, dans laquelle, je cours, ce qui implique des dépassements et du trafic à gérer en course.

Le vendredi, nous bénéficions de deux fois une heure d’essais libres. La météo alternant entre le beau et la pluie a rendu les conditions de roulage compliquées. Nous prenons tout de même de l’expérience grâce à ces essais qui nous permettent de travailler pour le week-end.

Samedi matin ce sont les qualifs, c’est au pilote Bronze que revient la charge de qualifier la voiture à la meilleure place possible pour la course, donc Philippe prend le volant. Il n’a que quinze minutes pour réaliser son meilleur tour et malheureusement, un drapeau rouge apparaît suite à un accident pendant la séance. Avant ce drapeau rouge nous étions 7ème mais en repartant il n’a pas réussi à trouver un tour clair et nous finissons à la 26ème place au général, ce qui n’est pas un résultat pour nous satisfaire.
Samedi après-midi place à la course programmée à 16 heures. Philippe en prendra le départ et effectuera son relais jusqu’à 17 heures, je prendrai le relais jusqu’à l’arrivée.
Pendant mon relais beaucoup de safety-cars, il faut toujours rester à l’affût des incidents en course.
J’ai eu affaire à beaucoup de GT pendant ce relais, je rendrais tout de même la voiture en 16ème position ce qui n’est pas trop mal pour une première expérience en Le Mans Cup.

Super week-end dans l’ensemble, je continue d’apprendre et de prendre confiance avec la voiture.
Merci à tous les partenaires qui nous soutiennent et rendent possible cette aventure, à mon co-équipier Philippe, et à toute l’équipe Cool Racing.

Hâte d’être à Monza, le weekend du 11 mai, pour engranger un peu plus d’expérience et améliorer nos résultats!

À bientôt, Romain