BARCELONE

Résumé weekend de course, 19 et 20 juillet 2019

Un weekend ardent!

Ce week-end j’ai à nouveau le bonheur de partager le volant avec Philippe Cimadomo.

Nous débutons par une première séance d’essais d’une heure, que nous allons partager pour moitié.
Philippe prend le premier relais de la séance d’essais, il est important pour lui de se mettre rapidement dans le bain, car c’est à lui que reviendra de réaliser la qualification qui déterminera notre position de départ sur la grille.
Quand vient mon tour de prendre le relais pour la deuxième demi-heure, il est malheureusement impossible de réaliser un tour, la faute à un incident qui s’est produit en piste…

Pour la deuxième séance d’essais d’une heure, que je commence, j’arrive à effectuer plusieurs tours cette fois-ci. Je me sens bien dans la voiture, il y a beaucoup de trafic en piste, il faut donc rester vigilant et stratégique pour pouvoir réaliser le tour parfait.

Les qualifications ont lieu le samedi matin.
C’est à Philippe de prendre le volant, et il va placer la voiture en 16ème position.
C’est également lui qui prendra le départ de la course, donné à 13h00.

Il effectue un assez bon départ, mais perd malgré tout quelques places et finit par me rendre la voiture en 21ème position. Je parviens à remonter des places au fur et à mesure de la course, la chaleur est au rendez-vous, l’intérieur de l’habitacle est une fournaise, et celle-ci me déclenche malheureusement sur la fin de la course une migraine! Je parviendrais tout de même à couper la ligne d’arrivée à la 13ème position, en serrant les dents pour rester concentré jusqu’au bout.

Un bon week-end dans l’ensemble, je ne fais que progresser, je me sens de mieux en mieux dans la voiture, le plaisir est plus que jamais présent et la performance pointe son nez, ce qui me permet d’améliorer le résultat final.

C’était un plaisir de partager la voiture avec Philippe!
Merci à Bruno, mon coach, ainsi qu’à toute l’équipe Cool Racing, toujours aussi dévouée et compétente!
Un grand merci à mes sponsors ainsi qu’à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent!

À bientôt, Romain