– MAGNY-COURS –
Championnat de France Supertourisme – Quatrième manche – 7 et 8 juillet 2018
Hold Up à Magny-Cours!
3 pole positions, 3 victoires, le weekend parfait.
Le Meeting
Essais
Le vendredi, deux séances d’essais libres qui durent chacune 20 minutes. Le but est de trouver les repères car cela fait deux ans que je n’ai pas roulé sur cette magnifique piste. Essais 1, je fais premier avec 1.9s sur le deuxième. Essais 2, toujours premier, mais il faut quand même garder la tête froide car rien n’est joué.
Qualifications
Le samedi est une grosse journée, ce weekend nous avons les qualifications plus deux courses Sprint de 20 min, nous partageons la piste avec le grand prix camions, et le dimanche la course de 50 min.
Je me qualifie en pole position sur la Q1 et Q2! Réussir deux qualifications en pole position c’est une première pour moi!
Course 1 (sprint 20 minutes)
Je pars donc en tête de la course 1 de 20 min. Je réussis à bien gérer mon départ et j’essaie de suite de prendre le maximum d’avance. je finis en tête avec 7 secondes d’avances sur le deuxième.
Course 2 (sprint 20 minutes)
Je pars de nouveau de la première position, prends un bon départ et creuse l’écart avec le deuxième. Je finis à nouveau premier, avec cette fois 9 secondes d’avance.
Course 3 (course longue 50 minutes)
C’est la course qui va être la plus difficile du weekend, il fait chaud et il faut préserver mécanique, pneus, et ne pas faire d’erreurs.
Je m’élance de la pole, réalise un super départ, je prends le large le plus vite possible. J’effectue mon pitstop sans erreur, je ressors des stands toujours en tête de la course avec 16 secondes d’avance.
Malheureusement, un safetycar entre en piste, dû à un accident 3 tours avant la fin. Nous finissons donc la course sous safety. Un peu dommage pour une fin de weekend mais le principal est que je termine tout de même en tête!
Super weekend, le meilleur de ma carrière en sport auto jusqu’à présent. Un grand merci à toute l’équipe GPC pour leur super boulot et pour le réceptif qui a été mis en place. Je remercie également mes deux coachs, mes parents et tous les partenaires et amis qui sont venus m’encourager durant ce weekend.
Prochain rendez-vous à Hockenheim, Allemagne, en septembre.
Romain
Photographies
Laurent Gayral / lg-photographie.fr