– PAUL RICARD –

Championnat de France Supertourisme – Deuxième manche – 5 et 6 mai 2018

Superbe weekend, au Castellet!

Deux victoires, une troisième place, je prends la tête du championnat Supertourisme.

Le Meeting

Essais

Ce weekend commence par deux séances d’essais libres de 30 minutes chacune le vendredi
Première séance sous la pluie, je réalise le meilleur temps en essais avec 1″4 seconde sur le deuxième mais garde la tête froide, ce ne sont que des essais!
Deuxième séance, sur piste s’asséchant mais délicate, je réalise le deuxième temps.

Qualifications 1

J’arrive à trouver rapidement le rythme sur une piste grasse en pneus slicks, donc conditions vraiment difficiles, je signe la pole position avec 5 dixièmes d’avance.

Qualifications 2

Piste presque sèche, je possède la pole position jusqu’au dernier tour, mais les autres concurrents améliorent et je commets une petite faute dans mon dernier tour, je n’améliore donc pas et me retrouve en 4ème position.

Course 1 (sprint 20 minutes)

Je pars quatrième, bon départ, je sors troisième du premier virage puis dépasse le deuxième mais j’ai du mal à tenir le rythme de mes concurrents. Je préfère conserver mes pneus et concède de finir en troisième position.

Course 2 (sprint 20 minutes)

Je pars de la pole position, un bon départ me permet de conserver la tête de la course, je prends petit à petit le large et finis la course premier, avec 8 bonnes secondes d’avance sur le deuxième, et le meilleur temps en course!

Course 3 (course longue 40 minutes)

Départ de nouveau en pole, je prends un bon départ, sors en tête, mais une petite erreur me fait perdre 3 places. Me voilà relégué en quatrième position!
Je reste concentré, calme, et repasse à la troisième place avant d’effectuer mon arrêt au stand.
En reprenant la piste, je me retrouve quatrième, juste derrière les premiers. Le meneur n’a pas respecté le temps imparti dans les stands et il se voit donc hors course. Troisième, je continue à poursuivre mes attaques sur le deuxième et réussis à le dépasser, il ne me reste plus qu’à attaquer le premier. Je réalise le meilleur temps en course à ce moment-là, et, plus rapide, je finis par le dépasser, à la force du poignet, je suis donc premier et remporte cette course!

Super week end dans l’ensemble où je marque de précieux points, je suis actuellement classé en tête du championnat Supertourisme!
Un énorme merci à tout le staff GPC motorsport et à mes fidèles partenaires.

Prochaine course à Monza, Italie, temple de la vitesse, du 1 au 3 juin 2018!

Romain

Photographies

Laurent Gayral / lg-photographie.fr