– ALBI –

Championnat de France Supertourisme – Sixième manche – 13 et 14 octobre 2018

Avant-dernier week-end à Albi,
le chaud et le froid!

Le Meeting

Essais

Ce week-end commence par des essais libres qui se déroulent sans difficulté puisque j’obtiens les meilleurs temps des deux séances.

Qualifications

Le bon rythme ne s’est pas poursuivi puisque mon concurrent direct le Russe Nerses Isaakyan, plus véloce sur ces qualifications, obtient de meilleurs temps, je reste à portée, deuxième des deux séances.

Course 3 (course longue 50 minutes)

Une fois n’est pas coutume, le samedi, nous commençons par la course longue (45 minutes + un tour). Je pars de la deuxième place mais réussis à prendre la tête dès le premier virage. Suite à une sortie de piste d’un concurrent, nous allons rouler sous safety-car juste avant l’ouverture de la fenêtre de neutralisation (15 minutes). Après ce passage aux stands, dans le tour suivant, l’explosion d’une durite d’eau va me contraindre à l’abandon et laisser le champ libre à Nerses Isaakyan. C’est mentalement très dur…

Course 1 (sprint 20 minutes)

Dimanche, dernière journée de compétition à Albi, deux courses sprint au programme. Bien décidé à ne rien lâcher de ma deuxième place sur la grille, encore une fois je prends le meilleur départ et garderais cette position de leader jusqu’à la ligne d’arrivée. Je respire un peu mieux!

Course 2 (sprint 20 minutes)

J’assure mon départ mais hors de question que je reste deuxième car tous les points sont importants. Dès la fin du premier tour je prends la tête de la course et passerais le drapeau à damier en vainqueur, avec un grand soulagement.

Meeting difficile car on ne peut rien faire quand la mécanique s’en mêle, il est très frustrant de voir les points s’envoler.
Au classement, je ne suis plus en tête du championnat, mais avec la règle des deux courses joker, qui supprime les deux plus mauvais résultats de la saison, je garde encore un peu d’avance sur le russe.
Inutile de vous dire que la finale à Barcelone, les 10 et 11 novembre sera déterminante et sous tension, elle promet donc d’être très animée.
Je tiens à remercier l’équipe GPC toujours aussi professionnelle, en particulier Guillaume, qui fait toujours plus que le maximum.
Merci également à Nicolas pour ses conseils avisés.
Je n’oublie pas mes partenaires, qui je sais, suivent toutes mes courses avec intérêt.
Un grand merci à mes parents et aux amis présents pour leur soutien sans faille et bénéfique.

Romain

Photographies

Laurent Gayral / lg-photographie.fr