– SPA FRANCORCHAMPS –

Racing Festival – du 29 septembre au 1 octobre 2017

Une belle expérience!

Sur cette course, j’ai la chance de partager la voiture de Christian Blugeon.

@romaincarton

Le Meeting

Essais

Deux fois 40 minutes d’essais libres. Je connais le circuit car j’ai eu la chance d’y faire les 25h00 en VW Fun Cup. Mais avec une Supertourisme, rien à voir! Je partage la voiture de Christian Blugeon sur cette course. Vraiment des sensations hors normes sur ce circuit, le célèbre raidillon, juste une tuerie à 200km/h! Dans l’ensemble les temps sont corrects il faut peaufiner un peu les trajectoires pour gagner des dixièmes.

Qualifications

Le vendredi, en qualifications, je fais la première séance et Christian la deuxième. Le temps est catastrophique, il pleut des seaux d’eau je n’ai jamais roulé avec autant d’eau sur la piste je ne vois même pas les autres concurrents tellement les voitures soulèvent de l’eau.
Je sais que ma qualif va être difficile car le circuit étant long je n’aurais que 3 tours pour réaliser le meilleur de mes chronos sous une pluie battante!
Je me lance et me classe à la troisième place, ce qui n’est pas ridicule du tout au vu des conditions!
Cette qualif compte pour la course sprint 2 du samedi soir et la course longue du dimanche.

Course 2 (sprint 20 minutes)

Je pars donc troisième, je réalise un bon départ en sortant premier du virage numéro 1 et je conserve cette place pendant 3 tours sur une piste humide. Je suis un peu pénalisé au niveau de mes repères, par manque de roulage et je finis cette course à la troisième place.

Course 3 (course longue 50 minutes)

La course longue se déroule sur le sec. Je pars de la troisième position, je conserve ma place au départ malheureusement je n’arrive pas à suivre le rythme et je passe en quatrième position après m’être défendu du mieux possible. Nous prenons, avec le groupe de tête, de l’avance et je conserve cette position au moment de passer le volant à Christian qui fait un superbe relais et qui conservera cette place jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous terminons donc le week end sur une belle quatrième place au général et premier du classement Pro/Am.

Un superbe weekend sur un des plus beaux circuits au monde où j’ai pu prendre du plaisir et enrichir mon expérience.
Un grand merci à Christian Blugeon pour m’avoir fait confiance pour partager sa voiture!
Et super job du team comme d’habitude!

Prochaine et dernière course du championnat fin octobre, à Nogaro.

Romain

Photographies

Jérôme Contou/jeromecontouphotographe