– SPA FRANCORCHAMPS –

VW FUN CUP – 25 HEURES – 6-9 JUILLET 2017

Une seule envie : remettre ça l’année prochaine!

Mes Coéquipiers étaient : Paul Corduan, Cyril Saleilles et Victor Blugeon.

@romaincarton

Photographies

Le Meeting

Essais

Début des essais le jeudi après-midi.

Ces essais sont importants car je ne connais pas la voiture, les deux autres équipiers ne roulent pas lors des essais donc le temps est divisé en deux, pour Victor et moi.

Voiture plutôt difficile à conduire il faut être très fin, freiner tôt pour ne pas brusquer les pneumatiques qui sont de série, vraiment rien à voir avec ce que j’ai l’habitude de conduire!

Qualifications 1

Le vendredi c’est les qualifications. Il y a deux sessions, de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 20h00, la première qualif : je prends le dernier relais mais ça va se compliquer car le safety entre en piste. Je ne peux donc pas essayer d’améliorer mes temps car le peloton est trop dense.

Qualifications 2

Je pars le premier sur la voiture, cette fois-ci pas de safety-car, et forcément difficile tout de même il y a beaucoup de trafic (124 voitures!) et c’est Cyril qui réalisera le meilleur temps de nous quatre, ce qui nous placera à la 65ème place. Honorable.

Course

Samedi le départ est donné à 16h00 avec une mise en grille de départ à 15h00.

C’est Cyril qui prend le départ étant donné qu’il a réalisé le meilleur temps de l’équipe.

Dans son premier relais il est victime d’une crevaison mais il ne perd pas trop de temps la roue est vite remplacée.

C’est ensuite Paul qui prend le relais suivant jusqu’à 21h30, suivi de Victor jusqu’à 00h45. C’est ensuite mon tour, c’est mon premier relais durant cette course de 25h00, pas évident de se mettre rapidement dans le bain surtout de nuit où la visibilité est réduite: gérer les rétroviseurs, éviter les accidents, un relais assez intense et difficile pour une première expérience de nuit! Je termine mon relais à 3h00, du matin, il faut aller se coucher car la fatigue commence à se faire ressentir du côté des pilotes ainsi que des mécanos. C’est ensuite Cyril qui prend la suite, chacun son tour.

Je reprends le volant de midi à 14h00, la nuit c’est bien passée aucune panne juste beaucoup de safety-car dû aux crashs de plusieurs concurrents.

Mon relais de midi se passe bien et j’y prends beaucoup plus de plaisir avec la voiture, évidemment plus facile que de nuit et je signe mes meilleurs temps.

Mon pote Victor prend le relais après moi, il assure son relais pour conserver notre quinzième place.

Cyril enchaîne mais malheureusement il loupe le feu rouge à la sortie des stands car le safety-car était en piste on prend donc une pénalité d’un tour, ce qui nous repousse à la 17ème place.

Je finis la course avec un relais plus court (1h00) qui se passe bien, la consigne est d’assurer, de ramener la voiture entière et de finir la course.

On finit donc la course à la 17ème place, une super expérience très formatrice, un grand bravo à mes coéquipiers!

Super boulot comme d’habitude du team GPC et un grand Merci à tous les mécanos!

Une seule envie : remettre ça l’année prochaine!

Romain